Coquette & Gourmande

Coquette & Gourmande

Poulet tikka massala

Hello les gourmand(e)s,

 

Aujourd'hui premier test d'un plat que j'aime beaucoup.Pour commencer voici les ingrédients pour la préparation de la marinade et du poulet:

 

  • 6 hauts de cuisses (que j'ai désossés)
  • 1 yaourt bulgare nature
  • un demi citron pressé
  • une cuillère à soupe de cumin, de poivre de cayenne et de poivre noir
  • une cuillère à café de cannelle et de gingembre
  • une pincée de sel

Pour la sauce :

 

  • 25 grammes de beurre
  • 1 gousse d'ail
  • Piments rouge séchés ( je l'ai trouve plus fort que le piment en poudre)
  • une cuillère à soupe de cumin, de tandoori, de paprika, de coriandre
  • 400 grammes de purée de tomates (attention moi j'avais sous la main du concentré de tomate mais la tomate est trop prononcée la purée ou le coulis sont plus adaptés)
  • un bol de crème fraiche épaisse
  • une pincée de sel

 

Recette :

 

Une fois le poulet débarrassé de ses os (vous pouvez aussi acheter des filets de poulet) , je le laisse mariner entre 45 minutes et 1 heure au réfrigérateur dans le yaourt, le citron, le cumin, la cannelle, le poivre et la coriandre.

 

Pendant que cela marine, je prépare ma sauce en hachant l'ail et en le mélangeant au piment.Je fais fondre du beurre dans une poêle et je mélange le tout pendant 2 minutes à feux doux.J'ajoute mes épices, je touille je touille je touille ... j'ajoute ensuite la purée de tomates.Je laisse le tout s'imprégner de l'arôme de épices mélangé à l'ail.J'ajoute ensuite la crème fraiche.Puis j'assaisonne tout ça.Je laisse un peu épaissir ma sauce puis je réserve.

 

Une fois mon poulet bien mariné, je fais chauffer ma poêle (un genre de grille poêle de chez Ikea très pratique pour cuire les viandes blanches ou rouge) 

 

 Je laisse ma viande cuire a feu vif pendant 5 minutes, j'enlève le surplus de jus qui se forme à la cuisson et remets sur le feu.

Une fois le poulet bien cuit, je le verse dans ma sauce (toujours dans la grande poêle où j'avais au préalable chauffer la sauce), et je laisse le mélange bien mijoter pendant 20 minutes à feu doux.

 

IMG_5487.JPG

 

 

A servir accompagné de riz (pour moi Basmati) mais c'est une question de gout.

IMG_5488.png

 

Un petit délice pour les papilles... Bon appétit!!

 

 


01/02/2015
0 Poster un commentaire

La pomme au four

Hello les gourmand(e)s,

 

Moment de partage avec vous pour une recette particulièrement simple et rapide à réaliser.

La pomme au four version micro-ondes !!!

 

 

pomme-pomme-200-180310_L.jpg

Je contourne un peu la recette traditionnelle et en moins de 5 minutes (allez peut-être 7 minutes), je peux déguster mon dessert.

1 pommes (ou 2 pour les gourmandes) :

Epluchez votre pomme, la couper en quartier puis l’épépiner.

Déposez vos quartiers dans une petite assiette et y verser dessus une cuillère à café de sucre en poudre, vanillé ou non, ou bien pour les demoiselles au régime le sucre peut-être remplacé par du miel.

Passez cela 4 minutes au micro-ondes à 800 watts.

Dégustez : p un vrai délice. J’adore faire cela les soirs d’hiver tout en les dégustant devant la télé sous ma couette pilou pilou, avec les effluves gourmandes de ma bougie au  Cookies de Yankee Candle.

Très bonne lecture Sourire et à bientôt.


16/01/2015
0 Poster un commentaire

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

Sur ce blog nous sommes également tous CHARLIE

Avec une énorme pensée pour toutes ces victimes, connues et inconnues, et un immense soutien aux familles et proches des victimes de ces affreux et odieux actes. 

954233.jpg


09/01/2015
0 Poster un commentaire

Mousse Nettoyante Fleur de Vigne - Caudalie

Bonjour, bonjour,

 

Et avant tout excellente année à toutes et tous !! Que 2015 vous apporte tout ce que vous souhaitez…

Pour commencer l'année, petite revue sur un produit que j‘utilise depuis la fin de l’été et par lequel je suis satisfaite :)!

Il s'agit de la mousse nettoyante à la fleur de vigne de chez Caudalie!!

 140-base-mousse-nettoyante.jpg

En effet, après deux mois d'utilisation je trouve que ma peau respire mieux il ne la dessèche pas (moi qui est la peau plutôt mixte à tendance sèche en période de grand froid comme en ce moment ),ce nettoyant la laisse douce et confortable.J'utilisais auparavant un lait nettoyant qui je trouve, laissait ma peau grasse avec quelques imperfections... bien que je n'ai pas vraiment eu de problème de peau dans ma jeunesse ,cela peut-être lié au produit qui n'était pas forcément haut de gamme, cependant je ne suis pas pour mettre un prix indécent dans un produit nettoyant pour le visage

De plus, il est assez économique puisque qu'un flacon a duré un mois et demi avec un usage quotidien, 2 fois par jour.

Il procure une odeur agréable,fraîche et naturelle qui me réveille le matin et me relaxe le soir, ^^.

 

Truc et astuce : en cliquant sur le lien vous pouvez vous le procurer à moins cher sur le site Paratamtam , je commande régulièrement sur ce site et j'en suis ravie :)  //paratamtam.com/26/3185-caudalie-mousse-nettoyante-150ml.html .

 

N'hésitez pas à m'en donner des nouvelles.

 

A très bientôt.

 

 


02/01/2015
0 Poster un commentaire

The buche de Noêl: Chocolat noix de coco

Hello à tous et toutes pour commencer ce blog je vous fais part d'une recette d'un gâteau traditionnel en cette période de fêtes : la bûche de Noël.

 

J'ai choisi une ganache au nutella et un recouvrement à la noix de coco :p

IMG_5319.JPG

 

Pour environ 6 personnes, il faudra prévoir pour le biscuit :

4 oeufs - 125 g de farine - 1/2 sachet de levure - 80 gramme de sucre- 1 sachet de sucre vanillé - 100 gramme de beurre- 75 g de noix de coco rapée- 20 g de cacao en poudre non sucré.

La recette du biscuit :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, mettre les blancs d'oeufs au frais puis mélangez les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre.

Y ajouter le beurre fondu, puis la farine et le cacao.Mélangez le tout.

Battre les blancs en neige frais (ils doivent être bien frais) puis les incorporer à l'appareil.

Vous obtenez alors une pâte lisse et homogène.Mettre cela au four (four préchauffé à 180 degré) 10 minutes à 180 degré (four traditionnel chaleur tournante), sur du papier sulfurisé pour faciliter les étapes d'après.

 

Pendant ce temps préparez votre crème chocolat-nutella, voici les ingrédients :

1 jaune d'oeuf - 40 g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 100 g de beurre -  40 g de chocolat pâtissier (moi j'ai choisi au lait)

 

Recette de la crème :

Battez le jaune d'oeuf avec le sucre + le sucre vanillé au bain-marie afin d'obtenir un mélange mousseux et blanchit.Y ajouter le beuure coupé en morceaux et mou de préférence.Puis le chocolat préalablement fondu ainsi que 2 bonnes grosses cuillères à soupe de Nutella.HUMMMMM ne pas faire comme moi et être tenté pour manger une bonne cuillèrée)

Mélangez tout cela, vous devez obtenir une crème lisse, retirez la du feu et laisser la refroidir à température ambiante pour qu'elle durcisse et épaississe.

IMG_5325.JPG

Notre biscuit doit être cuit maintenant, le mien ressemblait à cela en sortant du four ===

IMG_5321.JPG

Laissez le refroidir un instant et préparez un léger sirop avec avec 100 gr de sucre et 100ml d'eau, retournez la génoise refroidie ( toujours en laissant sur du papier sulfurisé) et imbibez la légèrement avec le sirop. 

Puis enroulez votre génoise à l'aide du papier sulfurisé , l'enrouler également dans un torchon puis la mettre au réfrigérateur.

IMG_5322.JPG

 

Réalisez ensuite la ganache à la noix de coco , pour ce faire prenez :

300 gr de mascarpone - 50 gr de sucre glace (j'ai oublié de le mettre sur la photo des ingrédients) et 100 gr de noix de coco rapée, une cuillère à café de crème fraiche liquide pour aider à la maniabilité de la ganache.

 

Mélangez le mascarpone avec le sucre glace et  la noix de coco, ajoutez la crème fraîche.Réservez au frais pour qu'elle se fixe.

IMG_5326.JPG

 

 

Lorsque le tout est resté bien au frais , dresser la bûche.

J'y ai ajouté de la quelques amandes broyés pour plus de croustillant mais vous pouvez tout aussi bien y mettre des morceaux de meringues comme la recette que j'ai fais une fois tirée du site de quelqu'un que j'aime beaucoup Hervé cuisine , voici le lien //www.hervecuisine.com/recette/buche-nutella-chocolat-meringue/

La décorer à votre goût,pour ma part j'ai utilisé le reste de la crème au beurre et quelques petites décos, mais vous pouvez utiliser des copeaux de chocolats ou tout ce qui vous fera envie :)

IMG_5329.JPG

IMG_5330.JPG

 

 

A très bientôt.

 

Bisous bisous


24/12/2014
0 Poster un commentaire